Action logement Isolation Extérieur

action logement

En 2020, comme l’anah avec le dispositif maprimerenov, action logement avait lancé un dispositif de subvention permettant entre autre l’isolation extérieur des murs de façade mais aussi la pose de pompe à chaleur.

Le dispositif action logement isolation extérieur a très bien fonctionné, trop bien même !

isolation des murs exterieurs
isolation des murs extérieurs

Action logement avait négocié une enveloppe d’un milliard d’euro avec l’état pour le dispositif de financement des travaux d’isolation des murs extérieurs. Action logement pensait faire durer cette enveloppe sur deux ans. En six mois le budget a été complétement dépensé et action logement mettait en pose sont dispositif de subvention de l’isolation extérieure et n’a continué qu’à instruire les dossiers déjà déposés.

Action logement, isolation des murs extérieurs

Action logement offrait une subvention pouvant aller jusqu’à 20.000 euros pour l’isolation des murs extérieurs. Le recours à un assistant maitre d’ouvrage était obligatoire. Cette prestation généralement facturée 1000 euros laissait donc 19.000 euros pour les travaux d’isolation des murs extérieurs. Subvention qui pouvait être complétée par un certificat d’économie d’énergie offrait jusqu’à environ 46 euros par m² au moment de la rédaction de cet article.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.